Blog d'une vie par Alain G

Blog d'une vie par Alain G

Encadreur...

  Je ne connaissais rien à ce métier d'encadreur, mais je me suis très vite adapté et investie avec passion.
 Nous fabriquions nous même tous nos cadres, à la demande des clients selon leurs goûts  et le sujet à encadrer. Bien sure nous étions à leur côté pour les aider dans leur choix, et c'est ce relationnel avec les clients qui me plaisait beaucoup.
 Des cadres j'en ais fais de toutes les façons, des grands , des petits, avec ou sans verre, des baguettes et moulures aussi divers que variées dans lesquels étaient inséré des gravures, reproductions, tableaux, canevas etc...
J'ai aussi appris à restaurer des vieux cadres ou miroirs à fronton anciens dont la finition de certains s'effectuait à la feuille d'or.
 Notre travail ne se cantonnait pas au seul atelier, nous descendions pour l'accueil et les conseils aux clients du magasin qui faisait aussi galerie d'art et ou était en permanence exposées les œuvres des peintres locaux, c'est ainsi que j'ai appris à les connaître et les apprécier selon leur style.
 Je suis resté quatre ans dans cette galerie d'art que j'ai quitté au printemps 1998, car bien que le travaille me plaisait beaucoup ; le salaire ne suivait pas car je n'avais pas de diplôme de qualification.
C'est donc l'agence d'intérimaire qui m'a proposé un travail de manutentionnaire  dans une petite usine de fabrication de produits d'entretien, nous étions une trentaine d'employés.


A suivre.  



16/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres