Blog d'une vie par Alain G

Blog d'une vie par Alain G

L’école de mon enfance

L’école de mon enfance se trouvait sur le bord de la nationale, à environ 800 m de nôtre maison. Une école faite d'une seule pièce avec de grandes fenêtres, un haut plafond et un planché qui craquait sous nos pas.
 Cette école était équipée de bureaux en bois avec un trou au centre du plateau en haut pour recevoir l'encrier, un casier en dessous et des bancs solidaires de l'ensemble.

 Une estrade sur laquelle était perché le bureau de l'institutrice, d'un côté on y trouvait le tableau noir et de l'autre un porte cartes de France et du Monde.
 Au fond de la classe se trouvait un poile à charbon.
 La sortie de la classe donnait sous un pré-haut  devant lequel se trouvait la cour dominée par deux imposants marronnier derrière lesquels il y avait les toilettes.
 Une seule institutrice (je n'y ai pas connu d'instituteur) pour toutes les classes qui commençaient du CP jusqu'au cours moyen 2èm année, après on passait le certificat d'étude.   
 Moi j'ai eu la chance d'aller au collège, en ville !!!

 

A suivre…

 

th.jpg Bureau à deux places th.jpgPoele à charbon



11/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres