Blog d'une vie par Alain G

Blog d'une vie par Alain G

Gardien d'immeubles...

Début 1984 je me suis mis à la recherche d’un nouvel employeur dans le service publique .

Lors d’une réunion de quartier, le président de L’OPHLM a annoncé qu’ils allaient recruter un gardien pour un groupe d’immeuble avant la réhabilitation de ce dernier.

Gardien d’immeuble, pourquoi pas, j’ai donc postulé pour ce poste tout en étant conscient qu’il n’y en avait jamais eu dans cette citée.

Après avoir été reçue par le président et le directeur de l’office qui ont donnés un avis favorable à ma demande, j’ai pris mes fonctions de gardien d’immeuble le 2 avril 1984 .

Les immeubles se situaient dans le quartier de Mireuil à La Rochelle, un groupe de trois bâtiments « PSR, pour Personnes Sans Ressource »

Le travail consistait non  seulement à faire l’entretien des cages d’escaliers et des abords immédiat des immeubles mais aussi de gérer les différents entre les locataires, assurer la sécurité des personnes et des biens et faire le relais entre les locataires et l’office.

La population de ce quartier n’était pas des plus facile à gérer, un très fort taux de chômage, des familles nombreuses, l’alcool, les trafics en tout genre etc… ce qui fait que les interventions de la police étaient très fréquentes…

A la fin de la troisième année sur ce quartier très difficile à gérer, j’ai demandé ma mutation sur un autre secteur, un poste m’a été proposé dans une cité résidentielle de quatre immeubles pour un peut plus d’une centaine de résidents, j’y ai pris mes fonctions en juin 1988.

Tout au long de ma carrière de j’ai pue suivre différentes formations qui m’ont permises d’accéder au grade de gardien principale et à la fonction de référent adjoint du responsable de secteur « 1200 logements environ »

Le 1er décembre 2009 après vingt sept ans et demis à l’Office de La Rochelle,  j’ai pris ma retraite.

J’ai changé de quartier tout en ne m’éloignant pas trop, de manière à ne pas couper le contacte avec certains locataires et amis.

Une autre vie commençait !!!

 

A suivre. 



19/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres