Blog d'une vie par Alain G

Blog d'une vie par Alain G

Mon village...

L'Ile D'Albe, est le nom du village de mon enfance. Nous habitions au lieu-dit "Les Grandes Maisons".
Ce village d'une trentaine d'habitations (à l'époque) une soixantaine de nos jours, est situé sur la commune de Muron entre Rochefort Sur/Mer et Surgères "ancienne N11" en Charente Maritime "17".
Les habitants étaient généralement des agriculteurs "des paysans", nous n'étions que quelques familles d'ouvriers travaillant à la ville. Un ancien gendarme, un ouvrier d'une scierie et mon père chauffeur pour les Américains à l'arsenal de Rochefort.
Personne ne se différenciait, tout le monde se parlait, les hommes allaient tous à la pêche ou à la chasse ensemble, les femme discutaient en faisant la lessive ou en tricotant. Tous avaient la même culture du savoir bien vivre et de la convivialité, rien à voir avec ce que je connais de nos jours en ville. C'est certainement la chose qui me manque le plus aujourd'hui et je sais que ceux qui vivent encore au village ne vivent plus de la même façon. Mais c'est toujours plus calme qu'à la ville!!!

A suivre...



11/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres