Blog d'une vie par Alain G

Blog d'une vie par Alain G

Le service militaire...

Fin 1967 je venais d'avoir dix huit ans et pas d'espoir de travail stable avant d'avoir fais le service militaire. En décembre je me suis donc présenté au centre de recrutement de Rochefort pour faire un dossier de devancement d'appel. Au lieu d'effectuer seize mois « temps légal de l'époque », je partirais pour deux ans, mais au moins ce serait fait.
 J'ai été convoqué le cinq janvier 1968 à Bordeaux pour une incorporation dans l'armée de L'air.

 Après trois jours de testes et d'épreuves sportive, j’ai été affecté à la base école des sous officiers de l’armée de NIMES dans le gard. Après avoir été nommé caporal neufs mois plus tard, j’ai été muté à EVREUX au GAM 56 « bases secrète d’une soixantaine de militaires », je tenais le petit foyer, coupais les cheveux et ravitaillais le messe. Nommé caporal Chef j’ y suis resté un an puis ais été muté au BOURGET où j’encadrais les nouvelles recrues.

Durant ces deux ans passés sous les drapeaux je me suis mis au judo et à la natation j’ai aussi continué l’athlétisme « crosse du Figaro 1969 »

J’ai été démobilisé fin 1969 et allais pouvoir reprendre la vie civil.

 

img003.jpg



14/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres