Nos jeux et loisirs...
Mes moments de loisirs, je les partageais généralement avec mon frère aîné de 2 ans (Gérard) et un copain (Robert), ainsi que d'autres garçons ou filles du village.
Nos jeux pouvaient être des parties de cache-cache qui se passaient dans les granges ou hangar des voisins, ça pouvait être de monter dans les arbres, faire du vélo ou d'aller compter les voitures au bord de la Nationale. Il faut dire que dans les années 50, elles étaient assez rares.
De temps un petit cirque plantait son chapiteau dans le champ d’un voisin et en fin de journée tout le village venait assister au spectacle pour un prix dérisoire.
Vers les huits-dix ans, c'est à la pêche que nous allions. Nous habitions a quelques centaines de mètres des marais. Equipé d'une canne en bambou et d'une caisse en bois confectionnée par notre père, quelques ustensiles rudimentaires et une boite de vers de terre, nous allions au bord d'un canal pêcher les anguilles, tanches, gardons, carpes, brochet ou sandres etc... nous ne revenions jamais bredouille, et ce poisson, nous le mangions.
Nous occupions aussi notre temps libre a donner un coup de main au potager de nos parents ou a un voisin. Les activités ne manquaient pas, même si ça n'a rien a voire avec
l'époque actuel et ses smart phones et autres jeux informatises.
Nous avons passe une enfance riche en découverte en voyant le progrès se développer de mois en mois, que ce soit dans le domaine automobile, ménager avec l'arrive des frigidaires, des machine à laver le linge et des téléviseurs. Nous avons vécu sans ce modernisme et nous nous sommes adapté à tout ce qui nous parait indispensable de nos jours,
pourtant c'était bien, avant !!!
A suivre…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres