Blog d'une vie par Alain G

Blog d'une vie par Alain G

Je me pose à La Rochelle

En arrivant à La Rochelle en juin 1972 je logeais dans une chambre d'un petit hôtel jusqu'au jour ou ayant pris la décision de me poser dans cette ville , puis j'ai trouvé un petit meublé de deux pièces chez un particulier et j'y suis resté jusqu'à mon mariage.
 Ayant démissionné de l'entrepôt d'alimentation en gros, j'ai retrouvé un travail dans le même domaine, mais comme responsable des « têtes de gondole ». Le travail était différent et l'ambiance pas terrible. Après quelques mois d'activité, le dépôt a déménagé dans une autre zone d'activité  pour des raisons de surface et d'accessibilité, je ne les ai pas suivie et suis allé travailler dans une entreprise de manutention comme intérimaire à charger des remorques de camions et des wagons SNCF de sacs de cinquante kilos (principalement de l'engrais).
 C'était un travail très physique, mais nous y étions bien payé et l'ambiance était bonne. Nous n'étions qu'une dizaine encadré par un contre-maître un peut grande gueule mais très sympa. Je me souviens que c'était un Allemand marié à une institutrice Française.
Régulièrement le contrat prenait fin, j'étais alors envoyé en mission pour quelques jours dans une autre entreprise, puis je revenais à la manutention. J'ai fais environ un an et demi ainsi jusqu'à l'été 1974. Entre temps je m'étais marié, nous avions un logement dans un meublé au début puis dans un HLM, le premier enfant est arrivé. Il me fallait trouver en emploi stable...
 Un jour en me baladant en centre ville, j'ai vue une affichette sur la vitrine d'un encadreur qui cherchait un employé pour aider l'ouvrier. Je suis entré, le patron m'a conduit à l'étage où se trouvait l'atelier, m'a présenté à l'ouvrier avec qui j'ai fais quelques essais d'assemblage de cadres et de découpe de verre. Ce petit essai ayant été satisfaisant, j'ai été embauché. Une nouvelle expérience commençait pour moi, un travail à l'abri, propre et dans un commerce, ce qui me ramenait un peut à mes début lorsque j'étais coiffeur.

A suivre...



15/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres