Blog d'une vie par Alain G

Blog d'une vie par Alain G

Manutentionnaire, magasinier, électricien…

 

Ma nouvelle entreprise se nommait; la Rolland's Compagny.

 

  Pour mes début dans cette usine (1978) je faisais du conditionnement, en fait je remplissait des fûts, bidons, seaux et autres flacons de différentes contenances avec les produits qui sortaient de fabrications.
 Des produits qui pouvaient être du détergent, lave vitres, dégraissant, mais aussi peinture pour façade, accélérateur de prise pour le béton, hydrofuge etc... il y avait une très grande gamme aussi divers que variée.

  Du conditionnement, je suis passé à la préparation de commandes, puis à la maintenance et entretient de tout le matériel, machines, élévateurs, dépôts, bureaux tant en réparation qu'en peinture ou transformation.
Après trois mois comme intérimaire, j'ai été embauché au sein de l'entreprise et suis resté au service maintenance. Les vacances d'été arrivées j'ai été le seul de l'usine à rester pour effectuer des travaux de peinture divers, pour cela j'ai été aidé par deux intérimaires.
 Pour être plus performant au sein du service maintenance, j'ai fais des formation sur plusieurs mois en électricité, électromécanique et électronie car nous nous modernisions en matériel, ce qui nécessitait une certaine maîtrise dans l'installation et les réglage. Je faisais enfin un travail vraiment intéressant et bien payé.
En 1984,six ans après mes débuts , la société a été vendu à un groupe Américain, les transformations et restructurations allaient bon train. A cette époque nous étions une cinquantaine, trop de personnel aux yeux des nouveaux dirigeant, mon poste était remplacé par des sous-traitants. Ne nous  voyant plus d'avenir, deux collègue et moi nous somme mis à la recherche d'un emploi plus sécuritaire comme la fonction publique, je n'avais que trente cinq ans il n'était donc pas trop tard.

  Le deux avril 1984 je commençais un nouveau travail ; gardien d'immeubles dans les H L M.

A suivre...



16/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres